Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

vendredi 20 mai 2016

Effet de vague de Jana Rouze

Aujourd'hui, je vais vous parler de Effet de vague de Jana Rouze auto édité le 16 mars 2016 en format numérique.


Ma note : 3/5 "Petit" bon moment

Mon avis :
Je suis assez partagée car je trouve qu'il y a du bon mais aussi du déjà vu et du "beaucoup trop"pour que cela soit une bonne histoire.

J' ai eu un début comme je ne les aime pas : une rencontre, un choc et une scène complètement surréaliste  (j'ai déjà lu ça), je commence à lever les yeux mais bon je continue à lire car je pourrais avoir une bonne surprise.
Après nous avons encore droit à une scène surréaliste donc je lève encore les yeux au ciel mais vu que je suis une coriace, je continue à lire et là, surprise, l'histoire deviendrait plus réelle, Matt ferai la cour à Alex...
A ce moment, l'histoire commence vraiment, mais je suis vite arrêtée par un événement qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe.

Lors de cette lecture, j'ai fait des montagnes russes entre bons moments et ceux complètement invraisemblables. Une histoire peut-être invraisemblable, j'en ai déjà lu mais c'est un tout, je trouve que dans ce livre, cela ne "colle" pas avec le ton et l'histoire racontée.... 

L'auteure partage ses passions - comme pour les voyages, attention j'ai le mal des transports- à travers l'histoire de ses personnages, mais je trouve qu'elle se perd et nous avec.
Je n'ai pas toujours bien compris les comportements et les réactions des personnages, je n'ai pas pu m'attacher à eux. Le passage sans arrêt du vouvoiement au tutoiement est un peu déconcertant même si je comprends ce que l'auteure a voulu faire en accentuant sur les moments intimes, d'autorité et de complicité. 

Malgré tout, j'ai bien fait de persister dans ma lecture, l'auteure m'a eue à la dernière partie du livre lors de la plaidoirie  d'Alex et m'a donnée envie de lire la suite avec cette fin dont on ne s'attend pas.
L'histoire est loin d'être terminée et par curiosité je lirai le 2ème tome.

Malgré tout, cette lecture est un "petit" bon moment, cette histoire doit prendre tout son importance avec la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire