Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

jeudi 28 juillet 2016

Ensemble Tome 1 de Sissie Roy

Aujourd'hui, je vais vous parler de Ensemble Tome 1 de Sissie Roy publié aux Edtions Passion Edition le 23 mars 2016.


Ma note : 2/5 Pas pour moi

Mon avis :
Nous rencontrons donc Abby qui a décidé de changer de vie suite à une très grosse déception sentimentale. Elle  rejoint son frère, Mat, à Los Angeles, qu'elle ne voit pas car elle vit avec sa mère à New York.  Elle va partager la maison avec Mat et son meilleur ami Brian. La rencontre entre Abby et Brian est explosive, leur relation aussi car ils sont autant différents qu'ils s'attirent. Abby décide de suivre le conseil de son frère, de s'intégrer et de profiter de la vie, mais surtout pas avec ses amis dont Brian.

L'histoire se déroule l'été avant la rentrée universitaire, il ne se passe grand chose à part des fêtes, des sorties, des colères, des claquages de porte.

Abby arrive donc à Los Angeles et essaie de faire sa place parmi le groupe d'amis de son frère, cherche un travail, rien de transcendant. J' ai trouvé le comportement Abby  inapproprié, inexpliqué, immature, toujours très en colère mais cela est surement dû à sa jeunesse et cela m'a laissé septique . Quant à Brian, il ne fait pas grand chose non plus, lui aussi est très remonté, très mystérieux et a une vision très simple des relations amoureuses.

Ces héros sont entourés par leurs amis - je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages-, mais ils n'apportent pas le pep's qui manque à l'histoire.

L'histoire que j'ai lu m'est familière : triangle frère-sœur-ami avec une promesse, un code d'honneur, puis finalement on craque ou pas ; les héros jouent au jeu du chat et de la souris. Donc rien de nouveau dans le genre mais la plume de l'auteure est fluide, légère et  a tout de même réussi à m'emporter.

J'aime bien lorsque dans les histoires, il y a des cris, des larmes, en revanche, il faut que cela soit justifié, qu'il y ait de la passion, mais entre Abby et Brian, cela tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

J'ai voulu relire une histoire Young Adult après Beautiful Disaster que je n'avais pas apprécié, mais je pense que je vais m'arrêter dans ce genre, ce n'est pas pour moi. Cela n'enlève rien au fait que la plume de l'auteure est addictive et l'histoire de Abby et Brian touchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire