Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

lundi 22 août 2016

Backstage Tome 1 Déchaîne-moi de Tracy Wolff

Aujourd'hui, je vais vous parler de Backstage Tome 1, Déchaîne-moi de Tracy Wolff, publié aux Editions Milady Collection Sensations le 5 décembre 2014.


Ma note : 3/5 Bon moment

Mon avis :
Nous rencontrons Jamison et Ryder. 
Elle, elle vient de vivre la pire semaine de sa vie ; elle a perdu son job, bousillé sa voiture lors d'un accident et vient de se faire plaquer.
Quant à Ryder, il est le chanteur du groupe très connu les Shaken Dirty mais aussi un des meilleurs amis du frère de Jamison le guitariste du groupe.
Cela fait des années que Jamison a des sentiments pour Ryder mais il s'est toujours abstenu de ressentir quelque chose car il a promis à son pote de ne pas toucher sa petite sœur.
Jamison décide d'aller voir son frère à un concert et elle va donc naturellement revoir Ryder. 
Que va-t-il se passer ?

C'est une bonne romance bien racontée avec une belle plume mais ce n'est pas transcendant. Il n'y a pas de nouveauté, c'est un peu du réchauffé, dans la lignée - mais en dessous - de la saga Stage Dive.

Les personnages manquent de profondeur, de charisme - peut-être trop dans les clichés - Jamison se pose beaucoup trop de questions et pas forcément les bonnes. Ne doit-on pas profiter de l'instant présent ?
Les personnages secondaires - les membres du groupe - apportent un plus avec leurs déboires mais cela ne permet pas à l'histoire de s'envoler mais on ressent et on envie cette amitié indéfectible.

La plume est addictive, légère, la narration à la 3ème personne du singulier  accentue la proximité des personnages, nous arrivons à ressentir leurs émotions, ce type narratif ne me dérange pas même si ce n'est pas mon préféré.
On se laisse emporter par l'histoire malgré le manque de rythme et quelques répétitions.

Bref, c'est une histoire rapide, légère à lire pour se détendre.

Pour lire la chronique des autres tomes, cliquez sur la photo :
Couverture Backstage, tome 1 : Déchaine-moi Editions Milady (Romance - Sensations) 2014 Couverture Backstage, tome 2 : Enlève-moi Editions Milady (Romance - Sensations) 2015 Couverture Backstage, tome 3 : Emporte-Moi Editions Milady (Romance - Sensations) 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire