Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

dimanche 7 août 2016

Forever de Céline Langlois Bécoulet

Aujourd'hui, je vais vous parler de Forever de Céline Langlois Becoulet auto-publié en ebook le 30 juillet 2016.


Ma Note : 3/5 Bof

Mon avis:
J'ai été très attirée par la jolie couverture et happée par le résumé, j'ai donc commencé le livre avec enthousiasme, malheureusement, il est vite parti car il ne se passe grand chose.

Nous faisons donc la connaissance de Callie, qui vient d'obtenir son master en Design et doit rejoindre sa famille dans son pays natal car son père, gouverneur du New Jersey brigue un second mandat et veut être entouré de sa famille.
Mais, Callie ne rentre pas avec enthousiasme car elle doit affronter son père sur le choix de ses études et Taylor son amour de jeunesse qui l'a éconduite sans ménagement quelques années auparavant.
Va-t-elle réussir à se sentir bien dans cet environnement ? Mettre en route tous ses projets ?

Callie est une jeune femme qui doit rentrer chez ses parents mais elle le fait à contre cœur car elle a des ressentiments envers son père, je trouve que c'est un peu une fi-fille à son papa, elle profite aisément de son argent pour faire ses études à Londres, faire les boutiques de Luxe ou bénéficier des services 4 étoiles de la demeure familiale mais elle reste très en colère - elle l'appelle aussi  par son prénom - et manque de respect à son père. Je n'ai pas accroché avec ce personnage, c'est surement dû à son caractère de capricieuse. L'auteure a voulu accentué sur le fait que c'est une femme forte elle en a oublié que lorsque l'on subi un traumatisme (comme un viol, un accident...) une personne lambda ne fait pas comme si rien ne s'était pas passé mais lutte pour obtenir justice. Ou alors, on doit y voir de l'abnégation pour pas mettre mal à l'aise son père, mais je reste septique. 
Quant à Tyler, je trouve qu'il est trop effacé, fade, trop mystérieux, d'accord, c'est un homme de l'ombre mais il aurait plus être plus présent, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le fait que ce soit Callie la seule narratrice n'arrange pas ce sentiment.

Les deux héros sont entourés de nombreux personnages secondaires comme la sœur de Callie, Amy sa meilleure amie Solen, et toute sa famille. Dans tous ces personnages sans reliefs, Jerry, le gouverneur charismatique sort du lot.

L'histoire évolue dans le monde de la politique, avec ses coups bas, la jalousie, j'ai bien aimé cette atmosphère.

Bref, une lecture rapide mais sans grande originalité, manque de rythme, de passion rien de transcendant malgré une jolie plume.

Extrait :
Pour une fois, je vais vous mettre un petit extrait, car il me rappelle une personne, en fait c'est moi :-)
" Après les trois volumes de "Fifty Shades of Grey", j'avais pris goût à ce genre littéraire et m'étais achetée un certain nombre de livres dans le même style"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire