Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

lundi 19 septembre 2016

Le Caméléon de Angela Behelle

Aujourd'hui, je vais vous parler du Caméléon de Angela Behelle publié chez Pygmalion le 7 septembre 2016.




Ma note : 3.5/5 Bon moment


Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ni par des critiques ni par des lectures. J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé a fini de me convaincre et je me suis lancée en sachant pas tropoù j'allais être emmenée. J'ai été un peu déçue, je trouve que cela manque de passion, de profondeur mais j'ai tout de même passé un bon moment.

L'histoire commence lors d'un voyage un train, Mathias et Alex partagent un club 4, nos héros sont indéniablement attirés l'un par l'autre - frappé par la foudre ? - mais ils vont faire comme beaucoup de passagers, ils vont simuler l'ignorance et s'observer du coin de l’œil. En sortant du train, Mathias va trouver une clé USB et ce petit objet va changer sa vie mais pas seulement.

Mathias est un jeune homme d'une petite trentaine d'année, bien dans sa vie, avec un boulot qui l'adore, qui lui permet de bien gagner sa vie, une voiture de luxe, un appart du tonnerre, une petite amie qui remporte les faveurs de sa famille, Mathias est un homme a qui tout réussi. Il ne sait jamais posé de question, mais sa rencontre avec Alex va remettre tout son mode de vie en cause et il va se lancer tête baissée dans une nouvelle aventure. Mat est un personnage attachant mais il manque de passion, et je ne comprends pas toujours ses choix et ses réactions.
Alex, quant à elle, est une jeune femme forte, elle a su faire sa place toute seule mais elle est aussi fragile et assez mystérieuse, elle ne se dévoile pas beaucoup. La narration principale masculine - appréciable car rare - a appuyé cette impression.

Leur relation est assez mignonne, romantique mais les mensonges vont planer sur cette histoire, Mat s'en sort à chaque fois, alors je m'attendais au retour du bâton et je me demandais quand cela allait exploser. Sauf que cela n'explose pas, la fin est longue, le dénouement trop court.

La famille et les amis des protagonistes, ainsi que l'appartement - et oui, vous avez bien lu - vont apporter un peu de rythme à l'histoire mais pas assez à mon goût.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez réels, ils vivaient trop dans leur monde que je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier, le langage très soutenu ne m'a surement pas aidé. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions.

Je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait m'emmener et j'ai trouvé que cela mettait du temps, que cela manquait de rythme mais malgré tout, la plume est légère, fluide et addictive.

Bref une mignonne romance pour passer un bon moment mais pas plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire