Les dernières chroniques

Couverture Stay, tome 1 : Avant que tu partes Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 6 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Bad, tome 4 : Amour immortel Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017

jeudi 8 septembre 2016

Léo Tome 1 de Mia Sheridan

Aujourd’hui, je vais vous parler de Léo Tome 1 de Mia Sheridan, publié le 1er septembre 2016 aux Editions Hugo Roman Collection New Romance.

Ma note : 3/5 Bon moment

Mon avis :
Contrairement à beaucoup de lecteurs, je découvre cette auteure avec ce livre, je n'ai pas lu Archer's Voice car l'extrait ne m'avait pas convaincu mais après avoir lu l'extrait de Léo, j'ai décidé de me lancer. Je m'attendais à mieux mais je ne regrette pas ma lecture, j'ai passé un bon moment.

Evie et Léo se sont rencontrés lorsqu’ils étaient enfants, tous les 2 étaient placés dans une famille d’accueil, au fil des années, ils vont devenir amoureux. Mais, Léo est adopté et va devoir partir, il promet à Evie de venir la chercher à sa majorité et demande de l’attendre.

Nous retrouvons Evie 8 ans plus tard, âgée de 22 ans, elle s'est construit une vie ou elle s'épanouit mais elle se sent épier, une personne la suit. Il s'agit en fait de Jake qui vient de la part de Léo pour savoir si elle va bien. 

Evie est une jeune femme forte et attachante, malgré une enfance difficile, elle a su prendre sa vie en main, se construire, se sociabiliser. Elle rêve de pouvoir s'acheter un appartement, cumule les boulots pour pouvoir y arriver  veut reprendre ses études, en attendant elle se régale en empruntant les livres à la bibliothèque.

Jake reste mystérieux, mais on comprend très vite ses intentions, il va protéger mais aussi séduire Evie. 
Le fait que Evie soit la seule narratrice ne facilite pas la découverte de Jake, en revanche nous apprenons par flash-back sa relation avec Léo.

La rencontre avec Jake va être douloureuse et compliquée, Evie va se poser beaucoup de questions à propos de Léo, mais elle va aller de l'avant et faire très vite confiance à Jake malgré son vécu.
Ils vont très vite s’apprécier,  très vite succomber et leur relation va devenir très charnelle.

J'ai été un peu gênée car Evie va donner trop vite sa confiance, va donner trop d’elle même alors qu’elle a un très lourd passé, je pense que c’est un peu gros, le début aurait mérité un petit peu plus de développement sur la séduction, sur la découverte l’un de l’autre, leurs sentiments auraient du être développés, les émotions auraient dû transpirer.

De longues descriptions inutiles cassent le rythme de l'histoire.

La plume de l’auteure est simple, légère et addictive mais je n’ai pas ressenti les émotions que j’aurais voulu, je me suis laissée prendre mais pas transporter. 

Bref, une lecture pour passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire